Accueil > Uncategorized > Dahi Nestor, nouveau Secrétaire National par intérim de la JFPI « Nous ne fléchirons jamais genou devant Dramane et ses Dozo »

Dahi Nestor, nouveau Secrétaire National par intérim de la JFPI « Nous ne fléchirons jamais genou devant Dramane et ses Dozo »


La jeunesse du parti de Laurent Gbagbo a une nouvelle tête en la personne de Dahi Nestor, anciennement secrétaire national à l’organisation du bureau national qui succède à Koua Justin qui a été mis aux arrêts hier par le régime dictatorial d’Alassane Ouattara.

Image

Le camarade Dahi Nestor (2ème à partir de la droite) entend poursuivre courageusement la mission de la direction de la jeunesse du parti

L’arrestation du Camarade Koua Justin

« Aujourd’hui vendredi 07juin 2013. J’étais au QG du FPI entrain de travailler tranquillement avec le National Koua Justin sur ses activités politiques du week-end lorsque vers 19h plusieurs véhicules, des 4X4 et des blindés de la gendarmerie ont pris position tout autour du QG. Ils étaient une quarantaine de personne armées d’armes de guerre à savoir des kalach, des grenades et des lance-roquettes. Ils sont entrés dans l’enceinte du bâtiment et ont intimé l’ordre à tous de se coucher avant de demander où se trouvait Koua Justin .Je leur dit que nous n’avions aucune nouvelle du camarade Koua et ils nous ont menacé de nous abattre si on ne leur montrait pas le camarade. J’ai alerté tous ceux que je pouvais alerter y compris l’Onuci. Mais personne n’est venu à notre secours pendant les 30mn qu’a duré leur opération. Après avoir fouillé et cassé tout sur leur passage ils parviennent à mettre la main sur le camarade Koua Justin inoffensif et digne malgré tout. C’est le lieu d’appeler tous les responsables de la Jfpi et les militants du parti au calme. La Jfpi sera toujours la même. Comme Koua Justin il y a en a des milliers à la jeunesse du Fip. Séchons nos larmes et reprenons le chemin de la lutte. Demain à 14 heures nous serons à Yopougon-Kouté avec les mamans de ce village. Car c’est cette manif que nous étions en train de préparer et l’armée de Dramane est venue l’enlever. Restons toujours mobilisés pour le président Laurent Gbagbo. Demain le Ben se réunira pour relancer la machine. On ira jusqu’au bout. »

La suite des évènements

« Ce samedi matin à partir de 9 heures au QG du Président Laurent Gbagbo à Attoban se tiendra la première réunion du bureau exécutif national sans le camarade Koua Justin. Cette réunion avait été convoqué par mes soins il y a environ une semaine à sa demande. Il s’agissait de faire le point à mi-parcours de l’opération éveil des consciences, opération initiée par le bureau national afin d’appeler tous ivoiriens où qu’ils se trouvent, qu’ils soient du Pdci, du Mfa, du Pit, de l’Udpci….., de la société civile à s’unir pour dégager démocratiques Dramane du pouvoir. Car si l’on ne prend pas conscience dès maintenant notre pays va disparaitre au profit d’un autre peuple. Nous allons continuer à porter ce message de la direction de notre parti partout, et nos missions ne s’arrêteront pas. Koua Justin était certes important mais il était le porte-voix d’une ligne, et cette ligne demeure. Nous ne fléchirons jamais genou devant Dramane et ses Dozo. Car nous sommes convaincus que nous sommes dans la vérité et la vérité c’est se trouve avec LAURENT GBAGBO .Mobilisons nous tous et redoublons d’ardeur. ON IRA JUSQU’AU BOUT »

Publicités
  1. Jacques Kore
    juin 8, 2013 à 2:36

    Koua Justin était certes important mais il était le porte-voix d’une ligne, et cette ligne demeure. Nous ne fléchirons jamais genou devant Dramane et ses Dozo

  2. yobo
    juin 16, 2013 à 6:40

    c’est la peur qui les anime.ils ne contrôlent plus rien dans ce pays .même un bébé tousse ,en prison ,la prison est devenue un lieu de pèlerinage pour les ivoiriens .mais comme l’a dit le brave KOUA JUSTIN nous ne flechirons jamais devant cette barbarie ouattaradienne…nous ne sommes étrangers ,le pays nous appartient il nous reviendra dans peu de temps …merci !!!!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :