Accueil > Uncategorized > ATTAQUE DU CAMP D’AGBAN : PRETEXTE POUR SUPPRIMER LA GENDARMERIE, 80 GENDARMES ARRETES

ATTAQUE DU CAMP D’AGBAN : PRETEXTE POUR SUPPRIMER LA GENDARMERIE, 80 GENDARMES ARRETES


Le complot du régime Ouattara mis à nu

 

Plus les jours passent et la lumière se fait sur la prétendue tentative d’attaque du camp d’Agban qui aurait été déjoué par les FRCI. En effet, de sources proches de la gendarmerie, ce sont près de 80 gendarmes qui ont été mis aux arrêts car soupçonnés d’être de mèche avec les assaillants. Selon certains membres de corps d’élite, ces arrestations l’ont été sur la base de dénonciations calomnieuses et des patronymes de certains des leurs. Ceux-ci ne cachent pas que ces arrestations marquent la mise en application du vieux souhait d’Alassane Ouattara de démanteler la gendarmerie qui ne l’aurait pas suivi dans ses tentatives d’insurrections sur la scène politique ivoirienne. En 1993, à la mort de Félix Houphouët Boigny, le bras de fer engagé entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, l’héritier légitime avait tourné en faveur de ce dernier grâce à la gendarmerie qui l’avait accompagné à la télévision nationale faire sa déclaration de prise de pouvoir. Tout récemment encore, lors de la crise post électorale, malgré la défection du Gal Kassaraté Tiapé, ex patron des gendarmes de Cote d’Ivoire, ceux-ci se sont battus au coté du Président Laurent Gbagbo qui incarnait à leurs yeux la légitimité et la légalité.

 

Dramane Ouattara qui n’a certainement pas digéré la loyauté de ce corps entend le lui faire payer et a mis sa machine en marche à ce propos. Dans les casernes, c’est la grogne des gendarmes qui n’entendent pas se laisser faire et promettent des jours tendus au pouvoir si leurs collègues ne sont pas libérés.

Image

 

Publicités
  1. décembre 25, 2012 à 7:37

    les gendarmes doivent comprendre que leur combat est la libération de la Côte d’Ivoire qui vie une dictature sous leurs yeux .après avoir martyriser le digne peuple de Côte d’Ivoire, Dramane veux en finir avec la gendarmerie pour régner comme un bon dictateur. chères gendarmes si vous ne réagissez pas vous serez tous mis au arrêt et torturé à mort. GBAGBO le disait si je tombe vous tombez avec moi. chères Gendarmes il est temps de mettre fin à la dictature de Dramane en neutralisant tout ces FRCI et DOZO.

  2. Mathieu BOUABRE
    décembre 25, 2012 à 9:20

    Quand Gbagbo disait « si je tombe, vous tombez » c’était profond. Et tous ceux qui sont IVOIRIENS- je ne parle pas des ivoiriens, tomberont un a un juska ce kil ne nous reste plus k nos yeux pour pleurer ou regretter.si les gens pensent que cest un jeu dans lequel ils vont se contenter de kk rafales furtives sans impacte réel sur la destinèe de ce pays, pour aller ensuite se cacher ou s’asseoir tranquillement, qu’ils sachent k l’ennemi ne leur fera jamais de cadeaux. Alors à eux de savoir ce kils veulent reellement.

  3. leboutou
    décembre 26, 2012 à 8:21

    le pays apres tout

  4. CRITIQUE
    décembre 28, 2012 à 9:09

    VOUS SAVEZ JE COMPRENDS BIEN LG LORSQU’IL DISAIT TOUTES CES PAROLES LA GENDARMERIE DOIT PRENDRE CES RESPONSABILITÉS AU PLUS VITE CAR CELA NE PEUT PAS CONTINUER
    ON VOUS REGARDE LES VRAIS IVOIRIENS VOUS REGARDENT.

  5. LEROC
    décembre 28, 2012 à 11:17

    Battez vous ;si c’est maintenant que vous voyez le sens de la loyauté ;mieux vaut tard que jamais pour le défis de sa dignité et pour vos frères d’armes tombés sans causes valables……..

  6. septembre 5, 2013 à 8:40

    Morsay president de la republique en 2017 le seul candidat qui propose de supprimer la police, la galere et le halouf
    ump est raciste http://journalantifasciste.tumblr.com

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :