Accueil > Uncategorized > Un ministre de Ouattara humilié à Paris, une patriote raconte l’évènement

Un ministre de Ouattara humilié à Paris, une patriote raconte l’évènement


Image

Laurie Tipper, Paris le 09/12/12, LA REUNION DE ACHI PATRICK N’A PAS EU LIEU

Pendant notre setting du 08/12/12, Place Victor Hugo à Paris, setting qui nous a tous réunis cela faisait longtemps et nous a tous redonné espoir que nous pouvons avec de la bonne volonté aller au-delà de nos petites querelles de clocher, un groupe de patriotes Attié, nous a demandé de l’aide pour empêcher la tenue d’une réunion ce dimanche avec Achi Patrick.

Nous avons donc tout naturellement répondu à cet appel. Il fallait parler Attié pour rentrer dans la salle de la réunion. Qu’à cela ne tienne, en moins de 10 mns les patriotes Attié nous ont appris comment dire bonjour et se présenter. P.F et moi même sommes rentrés dans la salle grâce à l’aide de A
qui d’une efficacité redoutable a fait rentrer plusieurs patriotes dans la salle, pendant que des dizaines d’autres patriotes particulièrement des femmes se faisaient déjà sévèrement molestées par la police appelée en renfort par l’ambassade de Côte d’Ivoire. Trois cargos pour nous réceptionner.

Nous sommes donc dans la salle et constatons que les patriotes sont en définitif les plus nombreux, oui les Attié de France ont tout simplement boycottés cette réunion…!
Nous attendons plus de 2 heures, quand une délégation de Patrick Achi vient nous dire que la réunion aura lieu en Attié. Des patriotes Attié s’énervent et trouvent scandaleux le discours qu’on vient de nous tenir, W. prend la parole et « calme le jeu » en disant que cela va être traduit……Vous l’avez bien compris la traduction n’était pas prévue au programme, le but du jeu était de nous sortir de là.
Puis nous attendons encore et encore, certains patriotes vont à la table de la réunion et commencent un discours patriotique, W. en français repris en Attié par un patriote Attié, discours fort car le patriote ne traduisait pas ce que W. disait, mais allait bien au-delà des mots de W. Duo parfait, discours parfait.

La délégation de Achi Patrick arrive, s’énerve de les voir à la table, nous nous calmons, nous attendons encore et arrive Achi Patrick. À son entrée quelques Attié se lèvent, tous les patriotes restent assis. Il donne les nouvelles en Attié mais A. intervient et lui fait savoir qu’il faut traduire car dans la salle il y a des femmes non Attié mariées à des Attié, des hommes non Attié mariés a des Attié, et qu’ils sont donc tous Attié.

Achi Patrick acquiesce et commence à parler en français, particulièrement du redécoupage des régions, mais au bout de 10 minutes il est interrompu par W. qui se lève prend la parole et lui dit que nous ne sommes pas là pour ça. Nous les femmes patriotes nous nous levons allons à la table de la réunion et nous demandons où sont nos enfants arrêtés, morts, …..Un patriote en arrière garde coupe l’électricité de la salle. Achi Patrick et son staff sont pris de panique, dans leur course vers la porte de secours, ils en oublient leurs téléphones mobiles…..Le staff de Achi Patrick nous a tenu des propos haineux, ils n’ont pas hésité à fortement bousculer les femmes, ils étaient comme en état de possession, prêts à nous avaler!

Achi Patrick prend la fuite, nous le suivons dehors, il s’engouffre dans une voiture CD 33, nous entamons l’hymne nationale, nous sommes fortement bousculés par la police, 2 patriotes W. et particulièrement P. sont interpellés de façon Extrêmement violente. P. se fait serrer par 3 CRS qui attrapent sa tête et le gaz, W. dans un volte face fait tomber un flic à terre et arrive à partir, nous le reste du groupe nous sommes bousculés et encerclés, pris au piège , nous palabrons jusqu’à ce que les flics nous proposent de donner nos identités ou d’aller au poste de police, nous refusons de décliner nos identités ré palabre , notre détermination, le froid, le vent, les flics enfin lâchent, nous déclinons nos identités, avec des noms d’emprunts pour beaucoup d’entre nous.

 

Publicités
  1. décembre 10, 2012 à 8:54

    Non les RESISTANTS de France sont FAN-TAS-TIC!!!

  2. décembre 10, 2012 à 9:30

    tres bien fait pour lui.

  3. décembre 11, 2012 à 11:55

    Ils l’ont loopé

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :