Accueil > Politique, Uncategorized > Côte d’Ivoire : les mercenaires défilent encagoulés en attendant leur tour !

Côte d’Ivoire : les mercenaires défilent encagoulés en attendant leur tour !


Image

A la con, ils se sont vêtus. La tenue était de couleur latérite. Ce n’est pas une bonne tenue dans un pays où tout est vert. La savane est verte. La forêt est verte. Et ils se fringuent en tenues militaires pour des opérations en zone désertique. Là où la couleur latérite permet un camouflage au milieu des dunes de sable et des grottes. 

Mais quoi de plus normal ! Ils sont pour la plupart originaires d’un pays désertique. Leurs nouveaux conseillers et stratèges militaires viennent aussi d’une zone désertique. Leurs partenaires de trafic de guerre ont pour théâtre d’opération, le désert du Sahara. Donc ils ne connaissent pas la Côte d’Ivoire. Ni sa culture, ni son peuple, ni sa végétation, encore moins ses saisons pluvieuses. Alors, ils vous ont offert le cirque des zozos avec le visage caché pour ne pas que les ressortissants de leurs pays d’origine qui regardent TCI-RTI reconnaissent leurs visages et s’écrient : tiens, n’est-ce pas Ouédraogo, kaboré ou le jeune Bassari qui habite derrière votre maison à Lomé qui défile en Côte d’Ivoire ? 

Bref. Tout est normal. Tout est bon pour le moral des guerriers de la Résistance Patriotique qui est très haut en ce moment. Ces zozos que vous avez vus souiller l’ancien Palais Présidentiel de Côte d’Ivoire, sont des mercenaires. Ils sont candidats à la mort. Et ils sont très pressés. 

Pour notre part, la joie est totale à la découverte de leur nouvel accoutrement à haut risque. Une bonne couleur de repérage facile avec plusieurs poches et des surcharges ridicules qui empêchent gentiment de circuler au milieu des lianes et des arbustes de Jéricho. Avec cet accoutrement rigolo en zone d’impact totalement verte, nous pourrons les traiter avec précision lorsque nous serons en situation de contact opérationnel. 

Dormez donc en paix. Fiers et Dignes Ivoiriens. Ils sont tous morts de trouille mais aussi et surtout, morts pour de bon. C’est l’Unité qui va s’en charger, le jour et la violence de leur supplice qu’ils ignorent. 

Pour eux, l’Ange de la mort est descendu. 

A Très bientôt. 

Hassane Magued 

Publicités
  1. Jimm
    août 11, 2012 à 2:41

    C’est quel discourt ça encore?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :