Accueil > Uncategorized > PROJET D’ASSASSINAT DES PARTISANS DE LAURENT GBAGBO EN EXIL AU GHANA JOHNSON SIRLEAF ACTIVEMENT A LA MANOEUVRE POUR OUATTARA

PROJET D’ASSASSINAT DES PARTISANS DE LAURENT GBAGBO EN EXIL AU GHANA JOHNSON SIRLEAF ACTIVEMENT A LA MANOEUVRE POUR OUATTARA


Image

La Présidente du Liberia, Sirleaf Johnson, est activement à la manœuvre pour le compte de Ouattara en vue de  l’élimination physique des responsables politiques proches du Président Laurent Gbagbo en exil au Ghana. Un commando dirigé par le libérien Wallis séjourne actuellement dans la capitale Ghanéenne.

 

 

Cela est bien connu, l’implication de la Présidente du Libéria dans le dénouement sanglant de la crise post-électorale ivoirienne a été significative. Elle a fourni des éléments armés qui ont servi au sein des groupes de mercenaires ouest-africains (burkinabè, maliens, nigérians) qui, en février 2011 pendant la crise ont attaqué la Côte d’Ivoire sur son flanc ouest précisément par le département de Toulépleu. Récemment, elle a procédé à l’extradition vers la Côte d’ivoire de 41 refugiés ivoiriens au Libéria, qu’elle retenait prisonniers au Libéria depuis Avril 2011 sans motifs.

Cette fois, elle a décidé d’aider son ami Alassane Ouattara à se débarrasser de ses exilés gênants du Ghana. En effet,  la présidente du Libéria, Johnson Sirleaf, vient de dépêcher au Ghana, un commando de tueurs. Ce commando, est dirigé par un certain Wallis Denis, un haut responsable des services de sécurité libériens et comprend, entre autres, les ivoiriens  Oulaï Delafosse, ancien Sous-préfet de Toulépleu et le Colonel Maître Principal (Adjudant Chef) Zohin Honoré, ancien ministre sous le Général  Président Robert Guéi.

Wallis Denis est arrivé à Accra le 09 juillet. Officiellement, il serait présent pour « suivre » une formation au sein de la marine ghanéenne. Mais sa véritable mission selon des informations concordantes, est de procéder à des enlèvements crapuleux voir des assassinats  ciblés visant des responsables proches du président Laurent Gbagbo, notamment ceux originaires de l’ouest,  ainsi que des officiers militaires FDS exilés. Aux dernières nouvelles, le Ministre Assoa Adou, Coordonnateur des exilés, ferait partie des cibles du commando ivoiro-libérien. 

Pour réussir sa macabre mission, Wallis devrait s’appuyer sur des réfugiés libériens vivant à Accra depuis des lustres. Les ivoiriens Oulaï Delafosse et Zohin Honoré sont présents dans le but d’identifier les cibles et les attirer  astucieusement vers des traquenards. 

 

Correspondance particulière de

       Yves Komenan

Publicités
  1. août 7, 2012 à 2:29

    Un homme prevenue en vaux deux! Comme on le dit en football la meilleur defense c’est l’attaque restez à observer tot ou tard il trouvera un moyen de vous avoir à force de chercher. On ne fait pas la politique avec quelqu’un qui n’a que la destruction des autres comme programme de gouvernement. Souvenez vous houphouet est mort au pouvoir après avoir tué tout ses oposants. Le monde a évolué sa m’étonne que vous soyez la passif à vous liquider chacun à son tour. Vous avez dejà perdu nombre d’entre vous mais apparemment cela vous convient. Je vais vous dire une chose: SI TON AMI VEUX QUE TU MEURS, C’EST QU’IL VEUX QU’ON T’ENTERRE POUR QU’IL MARCHER SUR TA TOMBE. Que le TROGABADY vous protège tout de mème. Aidez vous et ciel vous aidera. MERCI!

  2. août 7, 2012 à 6:22

    Dégringolade ou effondrement? Les deux sont très probables soyons sûr.
    Il se passe quelque chose de grave chez nous, mes chers compatriotes !

    Je reviens toujours en charge pour attirer encore une fois votre attention sur la situation en Afrique de l´ouest et ce qui se passe actuellement. Comme je l´ai fait depuis le début du moi de juillet et aussi ben avant l´envahissement de la Côte d´Ivoire et de la Libye par des forces étrangères composées des mercenaires et/ou terroristes. … Retenez bien que ces brigands sont sélectionnés avec certaines précautions et critères. Ils sont généralement, la plupart des autochtones ouest-africains. Vous devez savoir cela ! Toutes les informations que nous fournissons ici doivent être pris au sérieux par les politiciens qui aiment vraiment leur patrie, car c´est la vérité et rien que la vérité. Je jure, ce que je dis ici n´est pas un canular, c´est exactement ce qui se passe et les conséquences qui en suivront n´épargneront personne, je dis bien personne ne s´en sortira. Cette situation n´est plus évitable, alors pour minimiser le dégât catastrophique humanitaire, nous devrons nous unir pour sensibiliser les populations sur ce qui se passe. Le peuple a droit de savoir ce qui se passe. Nous sommes en pleine guerre pour ceux qui ne savent. …
    La source de mes informations? Oui bien sûr ceux m´ont déjà sérieusement lu, connaissent la source. La crédibilité ? Pour ça référerez-vous à mes messages et comparez les faits révélés avant que les événements s´en suivent, en ce qui concerne la Côte d´Ivoire, la Libye, la RDC, le Mali, encore la Côte d´Ivoire de Ouattara et par la suite le Burkina Faso! Le Nigéria et le Libéria sont des foyers de ces mercenaires recrutés depuis fort longtemps pour ces opérations de déstabilisation de cette zone d´Afrique. Ces individus vivent en « dormeur » parmi nos populations, après leur formation, ils sont affectés partout dans de la sous-région (Togo, Ghana, Mali, Niger, Burkina, Nigéria, Benin, Mauritanie, Sénégal etc.). Vous aurez du constater un flux d´immigration surtout vers le sud de l´espace CEDEAO dans ces dernières années. Alassane Ouattara n´est pas venu pour faire du bien ni aux Ivoiriens ni aux Ouest-Africains, car il est commandeur indirecte des groupes armées de la Côte d´Ivoire, du Libéria et du Burkina, avec le rebelle Guillaume Soro(…) et bientôt ils quitteront leur sommeil pour embraser la sous-région, c´est ce qui vient d´ailleurs de commencer depuis quelques semaines en Côte d´Ivoire.
    Les politiciens opposants ne doivent pas tomber dans le piège de diversion qu´utilise les pouvoirs en place et la CEDEAO pour ce but de chaos qu´ils organisent afin de rester au pouvoir pour servir leur patron satanique que nous tous on connaît. Leur préoccupation, c´ est diviser, opprimer, rendre la vie difficile aux populations les plus vulnérables et en fin les obliger à se soumettre… Cette tactique a été toujours utilisée. Sachez le bien mes chers compatriotes et nous vivons la veille de l´envahissement totale de notre région voire même l´Afrique. Ils viendront prendre nos terres et les autochtones seront réduits au pire, comme ce qui s´est passé aux États Unis avec les autochtones Indiens: Nous irons tous dans les réserves!

    Ainsi il est claire que les occidentaux ne laisseront pas facilement leur proie, ils utiliseront à n´importe quel prix nos propres dirigeants marionnettes pour accomplir leur agenda, une autre forme d´apartheid. Soyez attentif, lisez la suite pour comprendre ce qui va se passer dans les jours avenir:
    1. Bien qu´il eut des accords des indépendances en Afrique, nous n´avons jamais eu le contrôle sur nos États, donc selon la charte de l´ONU, ces accords sont violés jusqu´à nos jours. Le pouvoir politique et économique se trouve toujours dans les mains du colon, qui crée du désordre et vient en sapeur pompier. Alors que selon la charte de l´ONU: [lisez Etat, souveraineté et liberté individuel, ces trois mots clés peuvent se définir de la même manière avec des dimensions ascendantes: un seul individu constitue déjà un Etat, sil est capable de s´administrer (1/3 de signatures sur pétition suffisent), alors il/ils devient/deviennent souverain/s (L’article 9 de la résolution de l’ONU A/RES/56/83)]. Qui est l´ONU? C´est quoi cette organisation? A remédier. En conclusion nos États n´existent pas, il existe seulement le peuple qui est travailleur forcé des colons, en bref des esclaves dont les régisseurs sont les esclaves de maison (dirigeants africains). Par suite, nous n´avons accès à notre économie (argent), c´est la France qui décide de nos budgets et dans ces circonstances nous ne pouvons pas prendre le pouvoir, même si nous l´avons nous ne serons pas en mesure de gérer le peuple. Pas de monnaie propre à nous, donc pas de nation…

    2. Les occidentaux prévoient leur budget par rapport à nos ressources (humaine et naturelle), à chaque fois qu´ils en manquent, ils viennent les chercher chez nous avec des méthodes que nous connaissons. Cette fois-ci, ils viennent s´y installer et comment font-ils cela? C´est très claire que l´Euro dépend de nos ressources et si cette monnaie est arrivée à sa fin, c´est que nous aussi sommes directement touchés. Ce n´est pas seulement la crise financière et/ou économique qui inquiète l´Afrique, c´est la crise alimentaire qui a actuellement atteint son pic et c´est ce qui a conduit au à la déchirure totale du tissu sociale aussi bien en Afrique qu´en occident (Portugal, Espagne, Grec, France, Italie et beaucoup d´autres pays au sud de l´Europe). Ceci n´est pas au hasard, c´était programmé et bien organisé. Les Européen ont prévu déverser sciemment leurs chômeurs en Afrique pour créer une colonie, à cette fin, pour se décharger du poids de la crise créée par eux-mêmes et aussi amortir le chaos social qu´ils vivent actuellement. Cela se passe déjà en Afrique central (Angola, Congo, Guinée Eq…) et de l´ouest (Togo, Benin, Côte d´Ivoire…) ouvrez bien vos yeux pour mieux voir et comprendre le phénomène: L´exil dans l´autre sens! Dormez-vous encore? Êtes-vous à l´écoute? Sortons de nos diversions et organisons-nous pour affronter en même temps les deux maux bien présents, que de l´immigration vers le sud, aussi bien que de la conquête du pouvoir politique et économique. Ce qui se passe et ce qui arrivera ne serait plus évitable, je le répète toujours, prenez moi au sérieux mes chers amis et frères Togolais/Africains. Déjà rendez-vous compte que nous n´arrivons à contenir nos propres problèmes, nous ne sommes pas en mesure de maîtriser la pauvreté chronique chez nous, nous écroulons sous notre propre poids. Imaginez-vous, un surplus de poids vient s´ajouter sur notre fardeau, ces deux maux inévitables sont en cours et nous ne pouvons rien faire, il y a pas de solutions immédiates. Mais encore nous avons une chance pour éviter le pire. Nous avons la solution en face de nous, saisissons l´opportunité, sans quoi nous n´aurons plus besoin de rêver de notre existence dans la dignité humaine. Cette solution ne résoudra pas le problème en entier, mais à court terme, elle nous évitera la catastrophe totale et elle peut être efficace et à long terme pour l´avenir, en fin elle nous permettra de récupérer du moins une partie du pouvoir économique, un atout pour ramener la balance en équilibre. Cette solution simple c´est nos terres et nos ressources humaines riches (nous avons le concept par demande)

    3. De quoi s´agit-il exactement? Ceux qui ont pris le temps et la patiente de lire et faire des recherches auront déjà compris l´enjeu et le danger. Que se passera t-il si la jeunesse Togolaise/Africaine constate que d´autres venant d´ailleurs travaillent à leur place et leur dépend? Tout le monde est conscient de ce que cela bouleversera, car cette jeunesse n´attendra plus de cette oreille d´être au bas de l´échelle; Comprenez-vous? Nous l´affirmons parce que nous avons vécu cette expérience de l´autre côté au Nord et personne ne sera en mesure de me prouver le contraire. Donc prenons nos dispositions responsables, prenons dès maintenant notre propre destin en main. Si nous ne réagissons pas les prochains jours/semaines, nous nous réserverons bien de choses… Ce ne sera pas une guerre civile, ce sera l´anarchie totale, car dans la guerre civile au moins on connaît les acteurs belligérants, l´anarchie, c´est sauve qui peut, chacun pour soi et on ne sait pas qui est l´ennemi; en ce moment chacun soupçonne l´autre, l´on devient paranoïa. Voilà la loi de la jungle qui prend les dessus de la raison humaine. Ceci n´est pas nouveau, en vous référant de notre propre histoire, vous comprendrez que cette méthode a été déjà utilisée dans la conquête de l Afrique, notamment dans la traite humaine et la colonisation qui ne finie pas.

    « Nous ne serons pas détruits par ceux qui nous font du mal, mais par ceux qui regardent faire sans rien faire. »
    De nombreux pays du continent africain célèbrent chaque année leur soi-disant indépendance. Mais dites moi quelle indépendance? Bien sûr celle de nous imposer un dirigeant de chez nous, qui sera au service du maître imposeur. L´Afrique se voit, en fin diriger par ses propres enfants, après des moments tragiques de souffrances corporelles, morales, individuelles et collectives traversées; la traite négrière (le plus grave génocide de l´histoire humanitaire) et l´occupation coloniale (travail forcé, exploitation minière et humaines, violes et agressions sexuelles …) et après plus 50 ans nous nous rendons compte que nous sommes plus habités de loin qu´avant par le colon, il n´a jamais quitté, il est parti en laissant derrière lui son ombre et il s´est implanté aisément qu´avant.

    De qui se moquent-ils ces gens? Pas de moi, en tout cas, mais je crois aussi, pas des autres Togolais/Africains éveillés. Non, nous les connaissons de mieux en mieux. Ces gens là un problème grave, une maladie incurable, une maladie traditionnelle qui a évoluée dans le temps sous une autre forme. Cette maladie s´appelle le vampirisme (cannibalisme en ce sens), le sadisme en sort de cela.
    Hilary Clinton et les Européens, n´ont trouvé d´autres choses à faire pour sauver leur économie (reforme de la monnaie pourrie), ils continuent toujours leur slogans de la bonne gouvernance et de la démocratie en Afrique. A qui sert cette bonne gouvernance et cette fausse démocratie? Sûrement pas le peuple, mais pour le maître. Ne nous laissons pas déverser mes chers compatriotes, soyons vigilent et sincères à nous même. Soyons communicatifs, car les médias publique est leur première arme.

    Je ne vois pas, à quoi cela servirait de parler de la démocratie et la bonne gouvernance quand nous sommes déjà envahis de çà et de là par les terroristes. Ils nous diversifient, ne tombons pas dans leur piège, regardez le Mali actuellement, la Côte d´Ivoire vient de suivre et après le Burkina, le Niger, Nigeria, Togo ???

    ALASSANE OUATTARA veut déstabiliser l´Afrique de l´Ouest pour le compte de la France et ses alliés et ceci, au prix d´avoir trahi, empoisonné, maltraité et livré GBAGBO. C´est ce qui se passe. OUATTARA n´a jamais et ne peut gagner aucune élection en Côte d´Ivoire. Comme au Togo, GNASSINGBÉ KPATSCHA n´a jamais songé organisé et/ou commettre un coup d´État, il est victime des manipulation Américaines et Françaises de même que son ignorant grand frère FAURE. Ignorant parce que combien de temps il va garder son frère en prison? La société civile togolaise, les organisations des droits de l´Homme doivent porter plainte contre l´État togolais pour cause de manipulation de masse. Les preuves conduisent directement chez une dame familière à la diplomatie togolaise, une certaine INGRIDE !

    Mes salutations citoyennes, Le Coursier
    Gara Takpara

  3. MAEVA CATRIONNE
    août 8, 2012 à 10:08

    Cher Gobé, je suppose que tu es tranquille à l’abri dans un pays où tu ne vois ni ne touche de près toute la merde de ouattara!!! Tu as raison, ils vot certainement en attraper si telle est la volonté de Dieu, mais tant que ceux qui ne seront pas pris auront la force et les moyens de denoncer, ils le feront, si les Etats-Unis, la France et l’Afrique du Sud, raisonnaient comme toi, ils n’auront pas remporté la segregation, le racisme, l’occupation etrangère, et Dieu seul sait combien sont tombés dans leurs rangs, cela prendra le temps que ça prendra mais nous aurons la victoire!! T’inquiètes pas pour les exilés politiques et autres refugiés, c’est leur destin et puis nous sommes tous appelés à mourir toi y compris aussi douillet est ta couche!! MERCI!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :