Accueil > Uncategorized > DECES DU PRESIDENT ATTA MILLS, LES REFUGIES IVOIRIENS NULLEMENT INQUIETES

DECES DU PRESIDENT ATTA MILLS, LES REFUGIES IVOIRIENS NULLEMENT INQUIETES


Image

Dr Assoa Adou signant le Livre de condoléances

Que n’a-t-on pas entendu depuis le décès du président ghanéen ? La presse pro Dramane qui sous cape se réjouit de ce malheur qui frappe ce pays n’a pas manqué d’affirmer que cela sonnait le glas des réfugiés politiques ivoiriens dans ce pays. Elle est même allé jusqu’à annoncer des extraditions de masse avec l’accord du nouvel homme fort du pays de N’Nkrumah, le Président John Dramani.

Une fois de plus, la preuve vient d’être faite que le gouvernement ghanéen est respectueux des règles qu’il s’est librement fixées. Les refugies ivoiriens ne vivent pas cachés dans ce pays et c’est pourquoi Une délégation des exilés  et réfugiés ivoiriens vivant au Ghana, conduite par le Dr Assoa Adou s’est rendue le lundi 30 JUILLET 2012  à 14 H  au State House d’Accra  pour signer le livre officiel de condoléances suite eu décès du Président Ghanéen John Evans Atta Mills.

 

Le dernier mot des exilés ivoiriens au Président John Evans Atta MILLS

 

Excellence Président  Professeur John Evans ATTA MILLS, je voudrais, au nom de tous les ivoiriens, et ivoiriennes, enfants jeunes et vieux exilés dans votre pays et dans la sous région, vous dire  tout simplement merci. Merci, parce que nous étions pourchassés et vous nous avez sauvés .Nous étions sans logis et vous nous avez logés. Nous avions faim et vous nous avez donné à manger. Nous avions soif et vous nous avez donné à boire… en faisant tout cela vous avez  grandement honoré LE  SEIGNEUR notre DIEU qui vous rappelle à lui.

Excellence permettez que je rappelle ce que vous nous avez dit lors de notre première rencontre, à propos de la crise ivoirienne : «AU COURS DES REUNOINS AVEC MES PAIRS J’ETAIS ISOLE PARCE JE DEMANDAIS QU’IL N’Y AIT PAS DE GUERRE EN COTE D’IVOIRE, CAR LA GUERRE NE RESOUDRA AUCUN PROBLEME. » …Oui  Excellence on voit bien aujourd’hui que la guerre n’a rien résolu en Côte d’Ivoire et vous aviez raison.

EXELLENCE, que LE SEIGNEUR,  dans sa bonté infinie vous couvre de sa grâce et vous mette à sa droite, parce que vous avez été sur la terre des hommes, un homme bien.

Dr ASSOA ADOU

Président et porte parole de la coordination FPI en exil

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :