Accueil > Uncategorized > COTE D’IVOIRE ATTAQUE DU CAMP DES REFUGIES DE NAHIBLY A DUEKOUE, L’AMBASSADE DE SUISSE A ABIDJAN CONDANNE

COTE D’IVOIRE ATTAQUE DU CAMP DES REFUGIES DE NAHIBLY A DUEKOUE, L’AMBASSADE DE SUISSE A ABIDJAN CONDANNE


Image

 

L`Ambassade de Suisse en Côte d`Ivoire prend acte avec grande préoccupation des nouvelles attaques dirigées contre des personnes civiles à Duékoué. Elle condamne en particulier l`attaque d`un camp de personnes déplacées sous la protection des Nations Unies, quelqu`en soit la raison. La Confédération suisse est le dépositaire des Conventions de Genève et des autres instruments du droit international humanitaire, et l`Ambassade rappelle que toute attaque contre des personnes civiles tout comme l`abus d`installations civiles protégées à des fins violents y sont strictement interdites. Elle souligne que la Suisse s`est engagé pendant la récente crise en Côte d`Ivoire comme le troisième donateur d`aide humanitaire en faveur des populations dans le besoin, en particulier à l`ouest du pays et aussi dans le camp de Nahibly, maintenant touché. L`Ambassadeur de Suisse s`est rendu, depuis janvier 2011, à plusieurs reprises à l`ouest dans le contexte de cette aide et pour soutenir le dialogue entre les populations en conflit. L`Ambassade en appelle au Gouvernement de la République et à l`Opération des Nations Unies en Côte d`Ivoire afin qu`ils prennent toutes les mesures pour identifier et punir les coupables, d`où qu`ils viennent, et pour protéger efficacement la population civile et les opérations humanitaires.

Abidjan, le 21 juillet 2012

Publicités
  1. DETO75@hotmail.fr
    juillet 22, 2012 à 1:31

    On vous a assez entendu condamner mais rien n’est fait pour protéger les civils alors arrêtez votre cinéma.Vous êtes tous complice.

  2. juillet 22, 2012 à 5:02

    C’est bien de condanner , mais et apres on fait quoi ?

  3. juillet 29, 2012 à 5:57

    bon poste m’a beaucoup aidé

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :