Accueil > Politique > URGENT URGENT  »JE RECHERCHE ACTIVEMENT KATINAN KONE »

URGENT URGENT  »JE RECHERCHE ACTIVEMENT KATINAN KONE »


ImageJE RECHERCHE ACTIVEMENT KATINAN


Katinan est au Cameroun et activement recherché par les autorités de ce pays où il circule avec plusieurs identités. Quoi ? Qui a annoncé son arrestation et sa prochaine extradition vers le pays ? Ah mon petit qui aime danser les musiques congolaises là ? Laissez le, depuis qu’il a mis la main sur Lida, le succès lui monte à la tète. Mais ce qu’il a dit n’est pas totalement faux puisque bientôt, je dis bien très bientôt Katinan sera parmi nous.


Qu’est ce que je lui reproche ? Mais vous ne vivez pas en CI ou bien ? Il a braqué les agences de la BCEAO et est sorti avec des milliards du pays et en plus, il se permet de porter la parole de Gbagbo. En tout cas, en tant que tout nouveau chef de la CEDEAO, il doit ramener l’argent qu’il a volé. Quoi ? Wattao et Shérif Ousmane ? Ils ont fait quoi ? Ah oui leur petit braquage de Bouaké là ? Quoi ? Il y a eu aussi Korhogo et Man ? Oui je sais mais c’était pour les besoins de la lutte contre le régime dictatorial de Gbagbo donc c’est un acte d’utilité publique. Mais l’argent volé par Katinan a servi à payer les miliciens pro Gbagbo. Soit dit en passant, ces deux là savent que je vais les envoyer à la CPI. Reste à savoir si leur chef va les accompagner ou pas mais en vérité, mon ami, il est mieux qu’il parte là-bas. Lui-même c’est un petit de Gbagbo qui m’a fatigué quand j’étais premier ministre. Il croit peut-être que j’ai oublié ? J’ai la rancune tenace hein.


Les grands travaux ? Ah oui le pays est en chantier hein. Promènes-toi un peu partout et tu le constateras par toi-même. Nous serons une nation émergeante à l’horizon 2020 grâce à mon génie dans la gestion. Il y a juste un pont que j’hésite à réaliser car dans l’euphorie, je lui ai donné le nom de l’autre là mais je regrette. Moi-même rien ne porte encore mon nom et lui aura un aussi joli pont ? Franchement c’est ma plus grosse erreur depuis mon coup d’état, heu pardon depuis mon élection. Il me faut trouver une solution. Même mon grand chef toubab était fâché car il voulait son nom sur ce pont. Imagines-toi que même le tueur de Thomas Sankara voulait aussi que cette œuvre porte son nom. Mais et moi-même, et ils mettent le nom de Domi où? Si nous sommes là, c’est bien parce qu’elle a mis son carnet d’adresse à notre disposition. Je l’ai fait décorer mais c’est petit par rapport à tout ce qu’elle a fait. Je vais attendre que cet ivrogne meurt – ca ne devrait plus tarder – et je vais revoir cette histoire de nom pour le pont.
Qui ? Mais pourquoi tu veux savoir ce qu’il devient ? Il est la où il doit être. Il a du mal à faire du business en silence ce gars. Je t’envoie au Mali où on doit faire des affaires avec les mutins malheureusement comme il est brouillon, l’autre finit par le savoir. Sinon on était bien parti pour s’en mettre plein les poches mais il a fait capoter cette belle opportunité. J’ai été contraint de me séparer de lui mais ne t’en fais pas, il va continuer de travailler dans l’ombre. Il a du flair ce Bic. Sinon comment tu crois qu’il a pu gérer cette histoire de cacao toutes ces années ?


Attends, tu m’as appelé comment ? Tu n’as pas lu la dernière décision du CNP ? Tu te prends pour qui au juste ? Si tu m’appelles ainsi encore, je mets fin à l’entretien ! D’ailleurs même c’est fini, vas t’en. Raphael me fait un joli cadeau et toi tu oses venir le contredire ainsi.
Il se lève pour quitter la pièce mais quelque chose tombe de sa veste. J’ai toujours cru que c’était un gilet par balle qu’il portait mais je ne pense pas qu’un gilet fonctionne avec des piles électriques. Peu de temps après j’aperçois des hommes courant vers le bureau où il est rentré. Je me lève et je quitte discrètement les lieux. Je ne veux pas connaitre les sous sol de la DST.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :